CG
Conditions générales LAKELIVE GMBH
1. DISPOSITIONS GÉNÉRALES | Statut Août 2024
Lakelive GmbH est ci-après dénommée « l’organisateur ». Les conditions générales de vente suivantes s’appliquent aux festivaliers, aux exploitants de stands et aux autres partenaires contractuels de l’organisateur.
Le festival a lieu en plein air par tous les temps. D’éventuelles conditions météorologiques défavorables ne donnent pas droit à la restitution du billet.
Les instructions du personnel de l’organisateur doivent être impérativement respectées.
L’organisateur se réserve le droit de modifier les heures d’entrée sans préavis. L’organisateur décline toute responsabilité en cas de retard à l’entrée.
Pour les festivaliers, les heures d’accès sont celles publiées pour chaque catégorie sur le site Internet de l’organisateur. Pour les exploitants de stands, les accords individuels sont applicables.
Objets et animaux interdits sur le site de la fête :
- Boîtes en aluminium et en fer blanc
- Verre en tout genre (exceptions : flacons de parfum et biberons pour enfants)
- Appareils photo, caméras, appareils numériques et vidéo avec objectif interchangeable
- les selfiesticks, les supports GoPro, les perches télescopiques et les trépieds de plus de 25 cm de long
- Tablettes (par ex. iPad)
- mégaphones et instruments de musique
- Lecteurs audio avec haut-parleurs intégrés ou externes
- Appareils d’enregistrement audio
- Articles pyrotechniques, pétards et autres feux d’artifice
- Banderoles et panneaux de taille supérieure au format A2 et drapeaux
- bombes aérosols de toutes sortes (à l’exception des petits déodorants en spray)
- armes de toutes sortes et pointeurs laser
- Vélo, trottinette, skates et planche à roulettes
- animaux (à l’exception des chiens d’aveugles)
Cette liste n’est pas exhaustive, les instructions du personnel de sécurité doivent être respectées. Le non-respect de ces consignes entraîne l’expulsion de l’aire de fête sans remboursement du prix d’entrée.
Une caution de CHF 2.00 est prélevée sur chaque boisson achetée dans l’enceinte du festival. Le dépôt est remboursé à tous les bars et stands de boissons.
La collecte organisée de jetons de boissons de tiers par des personnes ou des organisations, entre autres, sous le couvert d’une « bonne cause » est interdite sans accord préalable avec l’organisateur. En cas d’infraction, ces personnes seront expulsées du site, sans remboursement du prix d’entrée.
En achetant un billet d’entrée, l’acquéreur/la détentrice du billet d’entrée accepte les conditions générales de l’organisateur. Pour les autres partenaires contractuels de l’organisateur, les présentes conditions générales font partie intégrante du contrat et sont acceptées. L’organisateur n’accepte pas les conditions contractuelles du cocontractant qui sont contraires aux présentes conditions générales.
L’accès au festival n’est autorisé qu’à partir de 14 ans. En dessous de 14 ans, la visite n’est autorisée qu’en compagnie d’une personne ayant l’autorité parentale ou avec l’accord écrit d’une personne ayant l’autorité parentale. L’organisateur décline toute responsabilité en cas de non-respect de cette règle.
2. PROGRAMME
2.1. Programme musical
L’organisateur n’a aucune influence sur la conception et le contenu des prestations des artistes. L’organisateur n’assume aucune responsabilité à cet égard.
L’organisateur se réserve le droit de modifier le programme sans préavis.
2.2. Prise de photos, de sons, de films et de vidéos sur le site de la fête
Les enregistrements audio et vidéo des groupes se produisant au festival ne sont pas autorisés. La prise de photos à des fins privées est en principe autorisée. Il est toutefois interdit d’apporter des appareils photo reflex numériques et analogiques professionnels à objectifs interchangeables ainsi que des appareils photo argentiques.
L’utilisation commerciale et l’exploitation d’images, de sons, de films et de vidéos des artistes se produisant au festival, des visiteurs ou de l’infrastructure du festival sont en principe interdites.
Les contrevenants s’exposent à des poursuites judiciaires.
En cas de non-respect de ces interdictions, l’organisateur se réserve expressément le droit de faire valoir toutes les prétentions juridiques sous tous les titres juridiques.
Les visiteurs sont également conscients et acceptent que des enregistrements vidéo et des photos soient réalisés sur le site pendant le festival et qu’ils puissent être utilisés pour la promotion et la publicité de Lakelive.
2.3 Immissions sonores
Lors des concerts, le volume sonore peut entraîner des risques pour l’audition et la santé. Des tampons auriculaires seront distribués à l’entrée du festival et à des endroits spécifiques sur le site du festival.
L’organisateur décline toute responsabilité en cas d’éventuelles lésions auditives ou de santé.
3. ACCÈS AU SITE DU FESTIVAL
3.1. Sécurité
Le service d’ordre de l’organisateur effectue des contrôles de sécurité et des contrôles d’accès à toutes les entrées officielles et le long du site du festival, pendant toute la durée de la manifestation.
Il est impératif de suivre les instructions du service d’ordre.
Le service d’ordre procède à des contrôles aléatoires des sacs et à des fouilles corporelles en accord / en collaboration avec les autorités de police locales.
Le droit de refuser l’entrée pour des raisons importantes (contre remboursement de la valeur nominale du billet d’entrée) demeure réservé. Le non-respect des présentes conditions générales peut constituer un motif grave.
L’organisateur se réserve expressément le droit de prendre d’autres mesures juridiques.
3.2. Entrée
Le billet d’entrée pour la zone de concert (scène de spectacle) doit être échangé contre un bracelet de contrôle aux caisses officielles et aux stations d’échange de l’organisateur. Le bracelet de contrôle est personnel et non transmissible.
Toute personne qui pénètre dans l’enceinte du festival doit porter le bracelet de contrôle bien fermé autour du poignet avant de pénétrer dans l’enceinte du festival.
Les bracelets de contrôle endommagés ou qui ne sont pas solidement attachés au poignet ne donnent pas droit à l’utilisation des prestations de l’organisateur et ne sont pas valables.
Les billets d’entrée, les billets gratuits ou les bracelets de contrôle perdus ne sont en principe pas remplacés.
Les personnes qui se trouvent sur le site du festival sans bracelet de contrôle correctement fixé seront expulsées et dénoncées.
3.3. Droit au remboursement*
En aucun cas, le prix d’achat des billets d’entrée ne peut être remboursé.
Les festivaliers reconnaissent en particulier que la programmation du festival peut être modifiée à tout moment, même à court terme, que ce soit en raison d’un changement d’horaire ou de l’absence d’un artiste sur scène. De tels faits ne constituent expressément pas une base pour un droit de remboursement.
Le remboursement du prix de vente est exclu en cas de refus d’entrée pour des raisons importantes, conformément au point 3.1 ci-dessus, dans la mesure où le festivalier n’a pas donné lieu à un tel refus.
3.4. Revente de billets d’entrée
L’acquisition de billets d’entrée et de billets gratuits en vue de leur revente est généralement interdite. L’organisateur procède à des contrôles correspondants et peut bloquer et annuler les billets acquis dans le but d’être revendus. Des poursuites pénales demeurent réservées.
Les sponsors, partenaires et tiers ne sont pas autorisés à vendre les billets gratuits reçus de l’organisateur. L’organisateur procède à des contrôles correspondants et peut bloquer et invalider les billets gratuits mis en vente. Des poursuites pénales demeurent réservées.
Les billets d’entrée ne peuvent être achetés que par l’intermédiaire des fournisseurs de billets désignés par l’organisateur.
4. CONDITIONS PARTICULIÈRES POUR LES EXPLOITANTS DE STANDS
L’exploitation d’un stand n’est autorisée que sur la base d’un contrat écrit avec l’organisateur. Les présentes conditions générales font partie intégrante de ce contrat.
4.1. Conditions préalables et dispositions légales
L’exploitant du stand doit connaître et respecter les prescriptions légales relatives à l’exploitation de son stand.
Il est expressément fait référence au respect des dispositions légales, notamment de la loi sur les denrées alimentaires.
Les stands sont régulièrement contrôlés par l’organisateur et les autorités. L’organisateur fait fermer immédiatement les stands qui font l’objet d’une réclamation.
En cas de fermeture, l’exploitant du stand n’a aucun droit au remboursement des frais de stand ou à des dommages et intérêts et doit s’attendre à une dénonciation.
Les éventuelles procédures, dénonciations et/ou amendes sont entièrement à la charge de l’exploitant du stand (tests de nickel, etc.).
4.2. Sous-location
Les stands ne peuvent en aucun cas être sous-loués.
L’exploitant du stand doit être soit le même que la personne sous contrat, soit être valablement mandaté par cette dernière.
4.3. Installations
L’utilisation de groupes électrogènes de secours (diesel, générateurs, etc.) est interdite.
Tout type d’installation technique sans autorisation écrite de l’organisateur est interdit.
4.4. Déchets
Il est interdit de brûler de la paille ou d’autres déchets.
L’exploitant du stand élimine lui-même ses déchets pendant le festival. Des poubelles et des points de collecte des déchets sont mis à disposition à cet effet.
L’exploitant du stand sépare les déchets en verre, PET et autres matériaux et les dépose séparément dans les conteneurs prévus à cet effet.
Les déchets spéciaux tels que le verre, les huiles et les graisses doivent être éliminés par l’exploitant du stand lui-même dans les règles de l’art.
L’organisateur se réserve le droit de contrôler le respect de cette obligation et, à sa discrétion, de donner des instructions aux frais de l’exploitant du stand. Les contrevenants s’exposent à une amende.
4.5. Restauration
Il est interdit de vendre de la nourriture ou des boissons sans l’autorisation écrite de l’organisateur.
Après confirmation écrite par le responsable de l’organisateur, le stand est considéré comme accepté.
4.6. Matériel publicitaire
Il est interdit d’utiliser du papier, de la vaisselle, des sets de table, des serviettes ou tout autre support publicitaire portant des noms d’entreprises autres que ceux des sponsors de l’organisateur pour l’année concernée.
De manière générale, les objets pouvant être utilisés comme projectiles ne doivent pas être distribués.
4.7. Stands de l’organisateur
L’organisateur se réserve le droit d’exploiter ses propres stands (aussi bien non alimentaires que de restauration).
4.8. Responsabilité des exploitants de stands
L’exploitant du stand est lui-même responsable de la sécurité de son stand (voir chiffre 7, CGV).
Un service de surveillance peut être commandé au préalable auprès de l’organisateur.
L’exploitant du stand est entièrement responsable des dommages qu’il cause à l’organisatrice ou à des tiers.
5. TRANSPORT
5.1 Accès pour les exploitants de stands
L’accès et le stationnement se font exclusivement selon les instructions de l’organisateur.
Les véhicules qui ne respectent pas les heures d’entrée indiquées par le responsable de l’organisateur ne peuvent pas être admis ou doivent s’attendre à de longs délais d’attente.
L’entrée et la sortie des exploitants de stands non alimentaires sont autorisées uniquement pour le chargement et le déchargement des marchandises. Pendant le festival, les exploitants de stands non alimentaires n’ont pas le droit d’accéder au site du festival. L’entrée et la sortie pour le réapprovisionnement en marchandises des exploitants de stands de restauration sont réglées séparément.
Seuls les véhicules munis d’une autorisation de circulation fixée sur le pare-brise ont accès au site du festival. L’autorisation de circulation, les entrées et le plan d’accès ainsi que les éventuels numéros de stand et un plan du terrain sont envoyés aux exploitants de stand avec le contrat ou remis en main propre. La ou les voies de circulation doivent rester libres en permanence.
En cas de non-respect de cette prescription, le véhicule sera remorqué aux frais du propriétaire du véhicule.
5.2 Parking pour les festivaliers, les bénévoles, les exploitants de stands
Il est strictement interdit de se garer aussi bien sur les routes d’accès que sur le site du festival.
Les véhicules non stationnés sur le parking du festival et sur les routes d’accès seront enlevés sans préavis et aux frais du propriétaire. Le propriétaire du véhicule sera redevable des frais et devra assumer toutes les dépenses dès que le camion de remorquage aura été commandé.
Le stationnement des véhicules se fait aux risques et périls de l’utilisateur. Les véhicules mal garés sont enlevés aux frais de leur propriétaire.
Dans la mesure du possible, il convient d’utiliser les transports publics.
6. INFRASTRUCTURE/CONSTRUCTION POUR LES EXPLOITANTS DE STANDS
La mise en place de l’infrastructure doit être terminée à l’heure indiquée par l’organisateur.
7. RESPONSABILITÉ
L’organisateur exclut toute responsabilité pour ses propres actes ou ceux de tiers, sauf dispositions légales contraignantes contraires. L’organisateur n’est notamment pas responsable des dommages corporels et pécuniaires causés par des tiers aux festivaliers ou aux exploitants de stands.
L’organisateur assure dans un cadre adéquat les objets mis à sa disposition par des tiers à titre de location. Les assurances existantes sont tenues de fournir une prestation préalable, seule une couverture d’assurance subsidiaire est fournie par l’organisateur.
L’organisateur n’est pas responsable des objets perdus ou volés.
8. MESURES D’HYGIÈNE
Für die Durchführung der Veranstaltung können Behörden oder der Veranstalter zusätzliche Schutz- und/oder Hygienemassnahmen (z.B. Maskenpflicht, Abstandspflicht, Pflicht zur Hinterlassung von Kontaktdaten etc.) anordnen, welche strikt zu befolgen sind. Nichteinhaltung hat den entschädigungslosen Ausschluss von der Veranstaltung zur Folge.
9. FRAIS / DÉNONCIATIONS
L’organisateur ne prend pas en charge les taxes, amendes et autres frais annexes.
10. DOMMAGE
Les demandes de dommages et intérêts pour violation positive du contrat, faute lors de la conclusion du contrat et acte illicite sont exclues, sauf si l’organisateur, ses représentants légaux ou statutaires ou ses auxiliaires d’exécution ont agi intentionnellement ou par négligence grave.
En cas de négligence légère, les droits à dommages et intérêts résultant de l’impossibilité de fournir la prestation et du retard sont limités à la réparation du dommage prévisible.
11. CONDITIONS DE PAIEMENT
L’organisateur s’en tient généralement à un délai de paiement de 30 jours.
Les paiements anticipés sont effectués comme convenu dans le contrat.
12. DISPOSITIONS FINALES / JURIDICTION COMPÉTENTE
Toute modification des présentes conditions générales de vente doit être faite par écrit. Aucun accord annexe ne sera conclu.
L’organisateur se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales. Les conditions générales sont considérées comme faisant partie intégrante de tous les contrats concernant l’organisateur.
Le for juridique et le lieu d’exécution pour tous les litiges découlant des présentes conditions générales est Biel/Bienne.