Des courts-métrages en plein air

Cet été, le bord du lac se transforme en salle de cinéma à ciel ouvert : en collaboration avec le Festival du Film Français d’Helvétie (FFFH), le Lakelive Festival intègre pour la première fois des courts-métrages à sa programmation – en plein air, bilingue et accessible à toutes et tous.

fffh pic 1 e1743578249713
Le Lakelive Festival coopère avec le FFFH

Pour la toute première fois, le Lakelive Festival proposera du cinéma en plein air – en collaboration avec le prestigieux Festival du Film Français d’Helvétie (FFFH). Du lundi 4 août au jeudi 7 août 2025, le Festival Offf, programme de courts-métrages du FFFH, invite le public à des projections quotidiennes et gratuites au bord du lac.

Les spectateur·rice·s pourront découvrir une sélection soignée de courts-métrages français et francophones, sous-titrés en allemand et présentés dans un cadre professionnel et bilingue. Au total, sept cycles de 50 à 60 minutes sont prévues, dont deux spécialement dédiées aux enfants. Le grand final aura lieu le jeudi après-midi, avec une programmation pensée pour les plus jeunes cinéphiles.

Avec cette nouvelle collaboration, les deux plus grands événements culturels de Bienne écrivent ensemble une première page commune. Le partenariat avec le FFFH ouvre de nouvelles perspectives créatives au Lakelive Festival – et amène le cinéma là où il n’était encore jamais allé : au cœur de l’été, au cœur du festival.